En partant de Concepcion, je reprends la route après une journée de repos vers la ville de San Javier. Je suis une route vallonnée bordée par de nombreuses forets de pins. Arrivée à San Javier, je prends la grande route n°5 qui m’amène jusqu’à Valparaiso à travers de nombreux vignobles et champs de fruits de toutes sortes.
Lorsque j’arrive à Valparaiso, je trouve refuge chez un ami de José qui tient un camping, parfais pour prendre quelques jours afin de visiter cette ville. Valparaiso ancienne ville coloniale Espagnol est une ville portuaire au bord de l’océan Pacifique, dont le centre historique construit sur différente collines est classé au patrimoine de l’UNESCO.
Ville avec de nombreux artistes
Des escaliers et encore des escaliers.
Après Valparaiso, je vais prendre la route vers la cordière des Andes via le Paso Agua Negra, afin de rejoindre l’Argentine. Le Paso Agua Negra est une des plus spectaculaires routes du monde, départ de 0 m et s’élève jusqu’a 4780 mètres, route de cailloux et de sable, situé entre le Chili et l’Argentine. Je peux d’ores et déjà vous annoncer, que ça sera un grand moment de mon voyage !
Voici l’itinéraire prévu :
De La Serena (Chili) à Las Flores (Argentine)
A bientot.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.