Départ de Huaraz le 24 mai à 8h00, toujours avec le cycliste Nick. Une journée facile nous attend, plus de 100 kilomètres de descente sur une belle route longeant la rivière Rio Santa nous menant vers le Canyon del Pato.
L’incroyable Canyon Del Pato avec plus de 30 tunnels taillé dans la roche.
Le 26 mai, la journée s’annonce facile, une route goudronnée toute neuve, une pente douce au bord d’une rivière et du soleil. Mais au bout d’une trentième kilométrés, la route change radicalement de direction, elle ne suit plus la rivière, mais prend la direction de la montagne. Et là, ce n’est plus une douce pente , mais une pente difficile à monter. Obligé de poussée le vélo.
Pente trop raide.
Village de Pallasca.
Sur la route, une femme nous voyant poussées nos vélos, nous invite à manger. Nous somme accueillies par toute la famille, grand-mère, grand-père, fils et petit-fils autour d’un repas d’une purée haricot, maïs et d’une soupe de légumes-viandes. Le ventre plein , on reprend la route vers Cajamarca.
Vous voyez l’allure de la route !
Sur la route vers Cajamarca, nous sommes arrêtés par un camion. Ce camion est bloqué dans une courbe trop étroite.
Il a fallu passer sous le camion pour pouvoir continué notre chemin.
Enfin du changement !
Mon voyage en haute montagne péruvienne est fini, après presque 2 mois au Pérou, à montée des cols de plus 4000 mètres presque tous les jours. La haute montagne à fait place a un climat tropical avec ces cocotiers, rizière et papillons multicolores. Enfin, du changement !
En conclusion, le Pérou a été le pays le plus difficile de mon voyage. Avec des cols de plus de 4000 mètres, des températures négatives, des paysages ennuyant, des villages fantômes, des pentes trop raides. Mais c’est fini, dans quelque-jours, je vais arriver en Equateur afin de prendre la direction de la plus grande forets du monde, l’Amazonie.
A bientot en Equateur.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.