Route vers l’Equateur
Je reprends la route avec Nick en direction de la frontière afin de rejoindre l’Equateur. Les derniers paysages au Pérou sont magnifiques.
Travail dans les rizières
Séchage des grains de café pendant environ 2 à 3 jours.
Nous arrivons à la frontière à l’heure du déjeuner des douaniers, un peu d’attente et un nouveau tampon sur mon passeport. L’Equateur est petit pays d’Amérique du Sud avec environ 15 millions d’habitants, répartis en trois zones. Une première zone au bord de l’océan pacifique ou se situe la plus grande partie de la population, une deuxième zone dans les Andes avec la capitale Quito. Puis l’Amazonie une zone très peu peuplée à l’est des Andes.
Les premiers kilométrés en Equateur n’ont pas été simple, traversé de rivière et des pourcentages trop élevée.
Campement dans la maison commune
Les habitants d’un petit village nous autorise à dormir dans la maison commune pour se protéger de la pluie.
Tous les jours de la pluie en Equateur
En Amazonie, nous nous arrêtons le soir dans les petits villages afin de trouver un endroit pour dormir au sec. L’accueil est toujours au rendez-vous. Les gens sont toujours intéressés par ce que l’on fait, les pays visités, pourquoi on voyage à vélo, …
Malheureusement avec de la pluie tous les jours, je n’est pas pu apprécier l’Amazonie. J’ai donc très peu de photos. Heureusement, l’accueil des Équatoriens est super.
Nous avons été notamment acueillie par les pompiers (Bomberos) de la ville de El Panguin afin de dormir une nuit au sec.
L’ennemi n°1
Le 25 juin, on se fait arrêter par des militaires armées de fusil à pompe, ils nous fouillent toutes nos sacoches et nous laissent continuer.
Sur la route en direction de Quito, un chien à attaqué ma sacoche. Il a fait 4 trous dans ma sacoche droite arrière. Mais bon, heuresement c’est juste ma sacoche, ce n’est pas mes cuisses !
Route vers la capitale
Afin de rejoindre la capitale de l’Equateur Quito, il a fallu traverser une nouvelle fois les Andes. Un col de 4064 mètres a franchir sous la pluie. Après avoir franchi le col, le soleil est enfin apparu.
Quito sous le soleil
Le 28 juillet nous sommes arrivés à la capitale de l’Equateur situé à 2800 mètres d’altitude sous un beau soleil.
Je vais continuer mon voyage à vélo en direction de l’océan pacifique afin de voir autre chose en Equateur que de la pluie. Ensuite, je prendrai la route de la Colombie, le dernier pays de l’Amérique du sud.
A bientôt.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.