Le Lac Titicaca
Je repars de la Paz avec Cédric, Ben, Boris et Charlotte un couple de Français en Tandem rencontré à la casa de ciclista de la Paz. Il nous a fallu deux heures pour sortir de la banlieue de la capitale Bolivienne. On se fraye un chemin entre les voitures et les camions pour prendre la direction du lac Titicaca.
Arriver au bord du lac Titicaca
La lac Titicaca est situé entre la frontière de la Bolivie et le Pérou, c’est le plus haut lac navigable au monde. Il est considéré comme le berceau du premier Incas. Les Incas étaient avant l’arriver des Espagnol un empire situé sur presque tous le continent sud-américain.
Eglise de Copacabana au bord du lac Titicaca
Bienvenue au Pérou
Le 19 avril nous sommes arrivé à la frontière Péruvienne, un nouveau tampon sur le passeport et en route pour la ville de Juliaca. A Juliaca nous avons été acueillie par Geovanni le propriétaire de la casa del ciclista. Une bonne douche chaude, ce qui est rare par ici !
Boris et Charlotte sur leur Tandem
Arriver à Cusco le 26 avril, cette ville est l’ancienne capitale de l’empire Incas situé à 3400 mètres d’altitude. Une villes très touristiques par la proximité avec le célèbre Machu Pitchu.
La route jusqu’à Cusco a été facile car nous sommes resté sur l’altiplano. Mais ensuite, la montagne va reprendre ses droits. La route n°3 que je vais emprunter va évolue entre 2000 et 4000 mètres d’altitude, des cols et encore des cols…
A bientot.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.