Arrivée à l’aéroport de Melbourne en Australie, je suis allé chercher mes bagages enregistrés; sans oublier bien sur mon vélo. Prendre l’avion avec un vélo est toujours stressant, dans quel état je vais retrouver mon vélo ?
Après quelques minutes, j’ai retrouvé mon vélo dans un état correct, je l’ai donc déballé et remonté pour prendre la direction du centre-ville de Melbourne. Mes premiers coût de pédales dans l’immense pays qu’est l’Australie. En Australie on roule à gauche et le port du casque est obligatoire.
L’Australie est un pays et une île de l’hémisphère sud avec différents climats : tropical, désertique, méditerranéene; et notamment une faune et flore unique.
Taille de l’Australie !
A Melbourne, j’ai pris quelques jours de repos pour visiter la ville avant de prendre la direction de la Great Ocean Road.
La Great Ocean Road
La Great Ocean Road est une route magnifique d’environ 250 km. Cette route a été construite par des soldats revenus de la première guerre mondiale.
Sur la Great Ocean Road, j’ai fait la rencontre d’un cycliste Allemand Stefan, effectuant un voyage à vélo entre Melbourne et Perth. On a donc voyagé ensemble jusqu’à la ville de Port Augusta.
En Australie, tous les jours je découvre de nouveaux animaux : koala dorment dans les eucalyptus, kangourou, walabi, émeu, lézards, serpents, … Et j’ai notamment fait la connaissance de l’oiseau magpie, cet oiseau n’aime pas les cyclistes. Au moins une attaque par jour, il plonge sur le casque et repart !
Kangourou Island
Avec Stefan, on n’a décidé d’aller visité l’ile Kangourou avant de prendre la direction d’Adelaide. Nous avons placé nos deux vélos sur le ferry pour une petite croisière de 45 minutes vers une dès plus grande île d’Australie situé au sud-ouest d’Adelaide. Cette île a une faune et flore unique lié a son isolement et une grande partie de l’île n’a jamais été déboisé.
Remarkable Rocks sur Kangourou Island
Nous avons fait le tour de l’île à vélo en six jours pour visiter les différents parcs nationaux abritant de nombreux animaux comme des groupes de phoques et des pingouins.
Après quelques jours sur l’île Kangourou, nous avons repris la route vers la ville d’Adelaide.
Mécanique vélo
A Adelaide, j’ai profité d’être dans une grande ville pour changer une partie de la transmission de mon vélo. La transmission était bien usée après 10000 km de routes et de pistes.J’ai donc changé la cassette, la chaîne, le plateau du milieu et le pneu arrière. J’ai choisi un pneu arriéré plus large que le précédent ( 26×2).
Prochaine étapes
Après avoir suivi la cote sud, je vais prendre la direction de l’outback Australien. La prochaine étape est la ville de Darwin à environ 3200 km au sud d’Adelaide. Avant Darwin, je vais bien sur aller voir le célèbre inselberg Uluru (Ayers Rocks), le rocher sacré du peuples Aborigène Australien.
En route et a bientôt.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.