Cet article présente ma traversée à vélo de l’oblast Russe de Kaliningrad. Après la ville Polonaise de Frombork, j’ai pris la direction de l’oblast de Kaliningrad. Pour la première fois, je dois passer une frontière contrôler. Je suis arrivé de bonne heure le matin au poste frontalier, pour avoir le moins d’attente possible. Après environ 15 minutes d’attente, mon tour est arrivé. Un agent Russe peu souriant, contrôle mon passeport, ma photo, mon visa et me pose des questions. Ou est ce que vous allez ? Combien de temps ? Pourquoi ?
Et après des minutes qui mon parurent durée une éternité à me dévisager !
Allez c’est bon vous pouvez y allez !
Ouf !
Je suis bien en Russie !
Après avoir passé la frontière me voilà bien en Russie, les panneaux en cyrillique sont bien présents. Il va falloir apprendre à les déchiffrer.
Kaliningrad 49 km
Moscou 1270 km
Saint Petersbourg 1001 km
La ville de Kaliningrad est une ville très étendue avec de grandes avenues à l’américaine, pas du tout adapté aux vélos, des hauts trottoirs et des voitures dans tous les sens.
J’ai demandé plusieurs fois ma route et à chaque fois, les Russes ont été extrêmement sympathiques. Le GPS m’a été indispensable en ville, car il y a très peu de panneau d’indiction des noms des rues. Rien n’est fait pour les étrangers. Après la ville de Kaliningrad, j’ai pris la direction de la ville balnéaire de Svetlogorsk au bord de la mer Baltique.
Plage de Svetlogorsk
Ensuite direction la ville de Nida en Lituanie, pour cela je suis passé par l’Isthme de Courlande inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’isthme de Courlande est long de 98 km en ligne droite fait de forets de pins avec de nombreux animaux.
L’isthme de Courlande
A bientôt.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.